Un concurrent de Jeopardy ! et joueur professionnel a dit que sa chance d’empocher plus de 2,3 millions de dollars (1,82 million de livres sterling) dans l’émission était due à ses compétences au jeu. James Holzhauer est devenu célèbre après avoir établi un record en 2019 avec ses 31 victoires consécutives. En conséquence, le jeune homme de 34 ans de Naperville, en Illinois, a gagné 2 382 583 millions de dollars US (1 885 254 millions de livres sterling) à l’émission de télévision, rapporte Fox News.

S’exprimant lors d’une table ronde à la Conférence internationale sur les jeux de hasard et la prise de risque au Caesars Palace, M. Holzhauer a déclaré que sa vision du joueur professionnel a toujours été positive. “C’est une période importante pour les jeux de hasard sportifs, car elle s’étend maintenant à beaucoup d’autres États. Si je peux être un vecteur positif, ce serait vraiment bien.”

Même si Holzhauer affirme que la chance a joué un rôle vital dans ses gains, il croit aussi que penser comme un joueur l’a aidé. “Je pense que c’est 11 000 jetons, pas 11 000 $ que vous pariez, dit-il. “C’est un tournoi, et tu ne vois que l’argent que tu gagnes.” Holzhauer est la deuxième personne à gagner plus de 2 millions de dollars à l’émission de télévision à succès. L’autre joueur, Ken Jennings, a gagné plus de 2,5 millions de dollars US (1,98 million de livres sterling) après une série de 74 victoires. Holzhauer est impatient de poursuivre sa course victorieuse et il espère battre Jennings.

Se tourner vers les paris

Avant de devenir un joueur sportif professionnel, Holzhauer passait beaucoup de temps à jouer au poker en ligne. Dans la plupart des cas, il séchait ses cours à l’Université de l’Illinois pour le faire. Il affirme qu’il a acquis de nombreuses aptitudes en cours de route et qu’elles ont peut-être eu plus de valeur qu’une formation au college. Considéré comme un génie des maths, Holzhauer a déclaré qu’il a finalement rejoint l’équipe de Blackjack du MIT pour apprendre à contrôler ses émotions lorsque la pression était forte. “L’un des avantages de parier 10 000 $ sur les frais de scolarité de votre université sur une main de blackjack, c’est que vous n’auriez qu’à penser à un jeton de poker. Ce n’est pas de l’argent réel. Ce ne sont que des jouets. Ce ne sont que des jetons, dit-il. “J’ai appris à penser en termes d’attentes, pas nécessairement en termes de valeur réelle.” Depuis 2006, Holzhauer, marié et père d’un enfant, a finalement réussi ses tentatives cette année pour participer à Jeopardy ! On espère que M. Holzhauer en profitera  pour avertir les gens des risques associés au jeux au lieu de se concentrer uniquement sur son talent, ce qui a contribué à ses gains.

Quant à nous, nous vous suggérons fortement de ne pas recourir aux mêmes risques, et surtout de consulter des autorités compétentes en cas d’addiction. N’oubliez pas que jouer peut comporter des risques.